Membres du bureau Cadres Friendly


    En transition

Membre du bureau

Dounia BENCHEKROUN

    Responsable Financier (DAF/RAF/Contrôle de Gestion

Membre du bureau

Gabrielle BOIX

    Coordinatrice de programme

Membre du bureau

Ségolène BUTEZ

    Expert-comptable

Trésorier

Cédric GARNIER

    Responsable Marketing Communication

Membre du bureau

Léa LABATUT

    Responsable Marketing

Membre du bureau

Vanessa SEBLIN

Profils des adhérents Cadres Friendly



  • Portage salarial, cdd, intérim ou cdi / temps plein ou temps partiel: discutons-en. Ma mission idéale :assister les dirigeants et les équipes, faciliter leur quotidien. Mes appétences : avant tout, l’humain et la relation. continuer d’apprendre, de désapprendre et de réapprendre. Mes besoins : du sens, une atmosphère sereine constructive.

Asistante - Moyens Généraux / Direction

Nathalie AVERTY

  • CV
  • Manager technique et supply chain, centré sur l'humain, autonome et animé par la satisfaction client,

Responsable Projet et Supply Chain

Olivier BENNASAR

  • CV
  • Grande capacité d’adaptabilité. Gestion de plusieurs tâches en parallèle, le tout dans les délais impartis. Rigoureuse, à l'aise à l’écrit et dotée d'une très bonne orthographe. A l’écoute et faisant preuve d’empathie. Créative. Très bon esprit d’équipe. Optimiste.

Assistante administrative

Lucie BESNIER

  • CV
  • Passionnée par le savoir-faire français, je m'engage à valoriser des produits uniques qui incarnent l'art de vivre à la française, alliant conception et innovation, au sein d’univers à taille humaine

Responsable Marketing - Cheffe de Produit

Elodie BILLERACH

  • Arrivée en 2016 à La Rochelle, j'ai été très vite adhérente puis membre du bureau trésorière pour Cadres Friendly ! Depuis j'ai créé mon Cabinet de Recrutement Durable et anime des formations en Politique Inclusive sur les sujets du Handicap en entreprise et l’accessibilité des Établissements Recevant du Public. Pour celles et ceux qui sont à l’écoute du marché, je suis à votre disposition ;-)

Recrutement / RH / Mission Handicap

Laurie BLAISE-MARTIN

  • CV
  • Ingénieur Icam 5 ans expérience chez Leroy Merlin : product owner, chef de projet, chef de secteur commerce Recherche mission chef de projet transition écologique

Ingénieur projet

Carmen BLANCHARD

  • CV
  • Apres avoir été chef de produit pendant plus de 15 ans dans des entreprises leaders dans la Grande distribution, j'ai lancé une marque de vêtements à l'effigie de la Rochelle. Je cherche aujourd'hui un emploi en commerce, marketing.

Chef de produit

Tiphaine BLIN

  • CV
  • Après un parcours de 15 années d’expérience en direction financière dans des environnements multiculturels (Europe, USA, Asie) et des structures de tailles et maturités variées (de la start-up aux grands groupes côtés), je suis récemment arrivée à La Rochelle et je souhaite mettre mes compétences au service d'une entreprise de la région.

Responsable Financier (DAF/RAF/Contrôle de Gestion

Gabrielle BOIX

  • CV
  • Gestion de projet - innovation - RSE - international ; double casquette : développement de produits innovants & développement commercial international ; 7 ans d'expérience (conception - industrialisation - commercialisation), dont 18 mois à l’étranger ; polyvalence – rigueur – autonomie –forte adaptabilité – bon relationnel ; mobile pour des déplacements à l'international (anglais + allemand)

Chef de Projet / Ingénieur d'Affaires

Elodie BOURCIER

  • CV
  • PROFESSIONNEL DE L'AUTOMOBILE DEPUIS 30 ANS MANAGER COMMERCIAL AGUERRI ET BONNE CONNAISSANCE DE LA GESTION D'UN SITE AUTOMOBILE ET DE SES DIFFERENTS METIERS VENTE ET APRES-VENTE - APTITUDE A RELANCER LES ACTIVITES COMMERCIALES ET RESTRUCTURER LES ORGANISATIONS POUR PLUS D'EFFICIENCE

MANAGER / DIRECTEUR OERATIONNEL

Stéphane BROCHARD

  • CV
  • 12 ans de direction générale et 10 ans de direction financière en ETI et Groupe International. Dernière expérience de 7 ans comme créateur et développeur d'une entreprise de construction bois

DG - Directeur Administratif et Financier

Jean-Marc CHANTRAINE

  • CV
  • consultant certifié LEAN 6S spécialisé dans la transformation des organisations et conduite du changement Expérience éprouvée dans l'industrie et le secteur public et médico-social.

Chef de projet

Alain CHARLES

  • CV
  • Énergique et communicante, forte d'une expérience en vente directe, en animation de réseaux, en prescription, et en développement de partenariat et en management d'équipes, l'atteinte de mes objectifs ainsi que la satisfaction client sont au cœur de mes actions.

COMMERCIALE BTOB BTOC

Anne CHASSANY

  • Directrice marketing digital et e-commerce

Directeur marketing digital

Katia DEBUCHY

  • Création d'entreprise

Courtier en travaux

Isabelle DENIS-VALANCE

  • Lancement de Altercompost.fr

Altercompost.fr

Pierre DOLEANS

  • CV
  • A la recherche de nouvelles opportunités. Mon parcours professionnel, m'a permis d'acquérir des compétences managériales, commerciales et organisationnelles essentielles pour accomplir ces missions en complète autonomie.

manager / responsable commercial

Denis DUCLOS

  • CV
  • Traductrice assermentée

Assistante import-export

Asia ESAIAN

  • CV
  • Domaines d'expertise: - Gestion et suivi de projets - Analyse et suivi marchés - Négociation - Relationnel client/fournisseur - Marché du luxe - Développement durable

Business Development

Juliette ESTERLIN

  • Derrière chaque dirigeant performant, se cache une organisation sans faille. Anticipation, confidentialité et efficacité sont mes maîtres-mots. Bilingue anglais, expérimentée, investie et dotée de solides compétences organisationnelles et relationnelles, je vous offre un service sur-mesure, créateur de valeur. Rencontrons-nous pour faire de votre succès, notre engagement commun !

Assistante de direction générale

Florence ETOURNEAU

  • CV
  • Directeur de deux centre de profits sur la Rochelle. 8 ans d’expériences de direction d’entreprises, 20 années de management d’équipes dans les secteurs du Tourisme, de la Formation et de l’industrie.

Manager

Sébastien FOURE

  • Après 10 d’expérience dans la communication, j’ai décidé de me reconvertir dans le recrutement en arrivant sur La Rochelle. Actuellement Responsable du Recrutement et de l’Intégration au sein de l’entreprise Cheminées Poujoulat, mon objectif est de dénicher les personnes qui sauront accompagner le développement futur de l’entreprise tout en s’épanouissant au quotidien dans leur fonction.

Recrutement

Joséphine FOY

  • CV
  • Riche d’une expérience d’éducatrice, de formatrice et de coordinatrice dans le secteur médico-social et dans la formation, je souhaite m’inscrire dans une dynamique d’équipe. Je suis titulaire du CAFERUIS et formée à la conduite de projet par le DEFA.

chef de service / Coordinatrice pédagogique

Anne-Laure FRAUD

  • CV
  • Fort de 20 ans d'expérience dans la fonction commerciale, sur différents secteurs d'activités, je reste disponible pour vous proposer mes services. Rencontrons-nous !

Responsable commercial

Pascal GAUCHER

  • CV
  • Après une expérience de 25 ans dans l’univers du retail, mon profil est assez polyvalent. Mon dernier poste à été responsable opération gestion, administration et SAV avec un management d’une équipe de 20 collaborateurs + autre ( vente / Merchandisings / Caisse, sécurité…) Je suis intéressé sur les postes suivants: -Production, - Supply chain - Responsable opération

Manager opérationnel gestion et administration

Perrine GAVARET

  • CV
  • responsable

Food designer

Cécile GIRAUDEAU VETTER

  • CV
  • Forte d'une expérience de 15 ans dans la formation (Cegos), l'édition et le graphisme, j'ai validé l'an passé une certification de chef de projet digital. J'accompagne les clients dans la partie conception et suivi de projets de sites internet. A cet effet, j'assure le lien entre les équipes internes (développement, production par ex.) et les clients.

Chargée de projets web

Fabienne GOSSELIN

    Bonjour, Ancien Sportif Professionnel et actuellement Ingénieur dans le milieu industriel. Je recherche mon équilibre au travers du milieu Pro.

Chargé d'affaires Industriel

Nils GOUACIDE

  • CV
  • Expériences industrielles à l’international, en charge des achats, appro, rh dans le cadre de la polyvalence métiers. Je souhaite poursuivre mon activité au sein d'une structure dynamique, innovante en contribuant à son développement. Expertises/VA : Processus achats, négociation, gestion de projet, gestion des risques, amélioration continue, développement RH, GPEC.

Achats - Développement RH

Anne GROLLEAU-ROBIN

  • CV
  • Directrice de programmes accomplie, avec plus de 18 ans d’expertise en promotion immobilière et BTP, je pilote des projets de la conception à la livraison. Dotée d’un leadership stratégique, je maîtrise la gestion de projet, le suivi budgétaire et le management d’équipes. Spécialiste de la gestion transversale, je suis également compétente en développement commercial et en négociation de contrats

Poste de direction

Elodie HAASE

  • CV
  • Fort de 23 ans d’expérience dans la Finance d'entreprise, j’aspire à intégrer une structure pour l’accompagner à optimiser ses performances et son développement. J’ai un attachement marqué pour la conduite de projets internes visant à structurer l'organisation. Je me positionne volontiers comme un Business Partner pour tous les acteurs opérationnels.

Directeur Administratif et Financier

Sébastien HARMANT

  • CV
  • J'ai une expérience de près de 10 ans dans la mise en place de stratégies de communication interne et externe chez BNP Paribas et Caisse d'Epargne Normandie. J'ai également de solides compétences éditoriales : parfaite maitrise des techniques rédactionnelles journalistiques, animation de politiques éditoriales multi-cibles et multi-canaux.

JOURNALISTE, RESPONSABLE EDITORIAL

Amélie HEIM

  • CV
  • Diplômée d'un Master RH, mes sujets de prédilection sont : * la GPEC, le recrutement * la gestion des carrières et le pilotage du plan de développement des compétences * la gestion de projets * l'administration du personnel et indicateurs RH * le développement de partenariats. Ce qui me caractérise : Aisance relationnelle, adaptabilité, sens du service et de l'organisation.

CONSEILLERE EMPLOI/FORMATION - CHARGEE MISSION RH

Isabelle HUGOT

  • CV
  • Double casquette communication et marketing BtoB et BtoC. Compétences opérationnelles et stratégiques, plans marketing 360°, gestion de projets, image de marque. Mon ambition : adapter un message à une cible définie, favoriser les rencontres et créer des souvenirs. Ce qu’en pensent mes collègues : « Léa est très rigoureuse, organisée, persévérante et à l’écoute. »

Responsable Marketing Communication

Léa LABATUT

  • CV
  • Juriste de formation en droit de l'environnement, je me suis spécialisée il y a maintenant 5 ans dans le conseil et l'accompagnement RSE en entreprise. J'accompagne des entreprises de toutes tailles sur les problématiques RSE rencontrées ( audit, sensibilisation, structuration de la démarche etc)

Chargée de Mission RSE

Marine LE ROUX

  • CV
  • Mon expertise, en commerce, en management stratégique et en marketing digital où j’ai piloté des équipes performantes et géré les PAC, les KPIs et des stratégies gagnantes ainsi que l'animation des réseaux ( multi-canaux et KOLs) avec des solutions innovantes et digitales. Je souhaite relever un nouveau défi ambitieux où je pourrai allier mes expertises pour accélérer votre croissance.

Responsable Commerce et marketing

François-Xavier LEAUTE

  • CV
  • Mesdames, Messieurs Mon objectif est de mettre à profit mon expérience pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de gestion des compétences. J'accompagne au changement, et dans ce cadre je peux aussi animer des sessions de formation.

consultant bilan de compétences

Chrystel LEBAS

  • CV
  • Passionnée par l'art et la culture, j'aime mener à bien mes missions avec des équipes transversales. Optimiste, adaptable, rigoureuse et joviale je cherche un poste qui me passionne dans le secteur de événementiel. Je serais aussi ravie de me faire des amies car arrivée depuis peu mon cercle amicale est réduit au stricte minimum ;) . A bientôt

Chef de projet événementiel

Virginie LECOMTE

  • CV
  • J'anime et je construis des formations sur mesure en fonction de vos besoins. Mon principal objectif : Développer les compétences de chacun avec une pédagogie active. Domaines : Communication - Efficacité professionnelle - Relations inter personnelles - Connaissance de soi Relaxologue je vous accompagne à équilibrer vie perso / vie pro, et à mieux gérer votre stress.

Consultante Formatrice

Virginie LEMAIRE

  • CV
  • 20 ans de carrière en tant que manager en restauration

Responsable de la Cervoiserie de la Rochelle

Louis LEMAIRE

  • CV
  • 20 ans d'expérience en relation commerciale, stratégie de communication, ressources humaines et gestion. Ce que je vous propose : - réfléchir et évaluer une organisation/un projet afin d’apporter des solutions - vous accompagner dans la gestion de votre structure et de vos équipes, - être l'ambassadeur de votre marque et de votre culture d'entreprise

RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION

Angélique LEPAGE

  • CV
  • Mes expériences significatives : - Responsable d'un service administratif au sein d'un EHPAD (7 ans 1/2), - Superviseur d'une équipe de conseillers dédiés au support informatique du groupe Carrefour (4 ans), - Gestionnaire paie au sein d'un cabinet d'expertise comptable (9 mois), - Responsable de l'exploitation globale d'un site de distribution d''une société d'éditions (8 ans 1/2).

Responsable Administratif et Comptable

Valérie LEVEL

  • CV
  • Récemment arrivée en Charente-Maritime, j’ai un profil modéliste spécialisé dans la lingerie et le balnéaire. Ouverte à l’univers du textile innovant et du nautisme. Réelle envie d’évolution en apprenant de nouvelles techniques avec un vrai enthousiasme.

Modéliste

Léa MAUGUéRET

  • CV
  • Riche d'une expérience de 12ans en tant que responsable d'équipe, de projet, dans les domaines de l'amélioration continue, l'environnement, la santé et sécurité au travail, je suis à la recherche d'un poste de responsable QSE/RSE dans une entreprise qui place l'humain au centre de sa réussite.

Responsable, consultante RSE

Valérie MIETTON

  • CV
  • Manageur axé sur la qualité et le service clients j’applique des stratégies commerciales depuis plus de 20 ans. J’optimise les processus et les fonctions supports tout en développant les ventes, les résultats et mes équipes. En interne et en externe, je place le client au cœur de l’organisation tout en véhiculant les valeurs du groupe.

Management Service Clients / Fonctions commerciale

Sébastien MIGEOT

  • CV
  • Originaire du Nord, j'ai travaillé dans l'hôtellerie depuis la fin de mes études dans les Alpes, en Suisse puis à nouveau dans le Nord pour y occuper les postes de manager des ventes chez Lucien Barrière puis directrice d'un hôtel indépendant. Rochelaise depuis l'été 2021 pour raisons professionnelles, j'ai eu le plaisir de découvrir Cadres Friendly fin 2022.

Directrice d'hôtel

Sophie MILLEQUAND

  • CV
  • Supply Manager expérimentée ayant travaillé dans un contexte international et multi-culturel. secteur industriel. Experience opérationnelle et gestion de projets / transformation. Entreprises multinationales, ETI & conseil j’accompagne les entreprises industrielles dans leurs problématiques d’optimisation Supply Chain et de gestion des transformations

Consultante freelance en Supply Chain Management

Eva NEPAULT

  • CV
  • Juriste spécialisé en droit de la copropriété Volontaire et appréciant le contact et le challenge de croissance.

Gestionnaire copropriété / Formateur

Thierry NOMIDIS

  • CV
  • Scientifique de nature, j’aime comprendre ce qui m’entoure et agir positivement sur mon environnement. Après 20 ans passés entre le paramédical et l’enseignement supérieur, je souhaite aujourd’hui travailler dans un domaine qui fait écho à ma formation et fort de sens humain en tant que coordinatrice de projet.

Coordinatrice de projet

Céline PAILLARD

  • CV
  • Manager communication et marketing opérationnel produit durant près de 15 ans dans l'univers du luxe (Monnaie de Paris) et de structures publiques (Ministère de l'Industrie, Mairie de Chartres), j'ai choisi d'entamer une reconversion professionnelle. Je monte actuellement une boutique concept qui mêlera 2 univers: le bien-être et la décoration.

Création d'une boutique concept à La Rochelle

Muriel PENICAUD

  • CV
  • J'ai un double profil de salariée du Groupe Danone (fonctions managériales commerciales) et de chef d'entreprises, je cherche une fonction de secrétaire générale dans une association, un organisme consulaire ou paritaire, de branche qui traite de l'intérêt général ou du développement économique des TPE PME.

Secrétaire générale

Laurence PERRIN

  • CV
  • Leadership, engagement, adaptabilité, autonomie sont mes valeurs au quotidien. J'ai effectué l'essentiel de ma carrière au sein d'entreprises industrielles dans le domaine du B to B. Mes compétences principales se situent dans l'animation de réseau, le management, le service client ainsi que le commercial.

Cadre Commercial

Thierry PROT

  • CV
  • 15 ans d'expérience dans le monde de la finance de marché chez des éditeurs de progiciels financiers.

Consultant fonctionnel

Céline RAIMBAULT PANTAIS

  • CV
  • 25 ans d’expérience alliant Stratégie, Finances, Organisation et Systèmes d’information dans une startup ou dans des entreprises en pleine mutation En quête d’une opportunité dans le secteur nautique

Manager de la transformation

Gilles REALE

  • CV
  • Engagée au service de l’environnement et du Développement Durable depuis mes études, j’ai travaillé en tant que consultante dans le secteur privé puis en tant qu’élue dans le secteur public. J’ai appris à mobiliser des ressources, équipes, institutionnels et partenaires et les convaincre pour mener à bien des projets à impact positif.

Responsable Développement Durable et RSE

Anne-Cécile REALE

  • CV
  • Chargé de communication dans différents groupes médias depuis plus de 15 ans Compétences : mise en œuvre de stratégie de communication, gestion de projets... Missions : informer, conseiller, accompagner, rédiger, entretenir un réseau, organiser des événements, créer des actions de communication digitale… Atouts : rigueur, autonomie, esprit d’équipe, adaptabilité, bon relationnel...

CHARGE DE COMMUNICATION / RESPONSABLE COMMUNICATIO

Sébastien RIMBERT

  • CV
  • Polyvalence, Autonomie, Sens des priorités, Réactivité… je m’applique à donner le meilleur dans ces domaines. Le sens du service, la bienveillance, la diplomatie sont ma valeur ajoutée. J’ai pu m’impliquer dans des secteurs très diversifiés et ai également passé un concours avec succès pour pouvoir exercer mon métier dans une collectivité territoriale.

Assistante de direction

Manuella RYBINSKI

  • CV
  • Le marketing stratégique et opérationnel est ma passion, elle s'est affinée avec l'expérience. J'ai à cœur de faire partie d'une nouvelle équipe qui partage les mêmes valeurs et travaille autour d'un projet commun: le développement, la valorisation et le succès d'un produit ou d'un service.

Responsable Marketing

Vanessa SEBLIN

  • CV
  • Solide expérience industrielle de 40 ans dans l'industrie automobile: - Optimisation des coûts directs et indirects (Turnaround) - Pilotage d’équipes projets pluridisciplinaires - Pilotage monde de Fonctions Globales (Achats, ...) - Négociations et pilotage opérationnel de partenariats - Forte autonomie dans des environnements multiculturels sur un périmètre mondial

Directeur Etudes, Recherche et Développement

Marc SIELLET

  • 15 années d'expérience dans le développement RH et RH opérationnel. Secteur de la cosmétique & Luxe (Nuxe - Rémy Cointreau), des écoles (Centrale Supelec) et du retail. Mes domaines de prédilection : Formation, Recrutement, marque employeur, communication interne, gestion de carrière. Manager depuis 10 ans Je cherche une activité salariée et/ou en freelance

Responsable RH

Bastien TELLIER

  • CV
  • 20 ans d'audit et 10 ans de directeur financier

Directeur Financier

François VALETTE

  • CV
  • Responsable Rh depuis une dizaine année, je souhaite apporter mes compétences au sein d'une société qui contribue à l'amélioration des compétences de ces salariés

Responsable Ressources Humaines

Amelie VIAUD

  • CV
  • Après 20 ans dans le domaine des cosmétiques et parfums, je souhaite mettre à profit mes connaissances et compétences pour le développement de nouveaux produits.

Experte Matières premières parfumerie

CÉline VILLEPREUX

  • CV
  • Ingénieur généraliste, j’ai exercé les fonctions de responsable de service maintenance, responsable travaux neufs, responsable de service fabrication, responsable performances, puis direction au sein d’industries à feu continu. Je suis en recherche active d'une opportunité professionnelle de direction de site ou de département technique localisée à proximité de La Rochelle (80km).

Direction de site, de service industrie

Renan YVEN