Membres du bureau Cadres Friendly


    Animatrice Club d'Entreprises de Beaulieu

Membre Actif

Sylvie BLONDEAU

    Directeur Administratif et Financier

Membre du bureau

Jean-Marc CHANTRAINE

    responsable commerciale

Membre du bureau

Anne CHASSANY

    Manager

Membre du bureau

Sébastien FOURE

    Responsable marketing et communication

Membre Actif

Mélanie JONNIAUX

    Agent immobilier Indépendant

Membre du bureau

Frédéric SICHERE

    Chargée de communication

Membre Actif

Anne-Sophie TAURAN

Profils des adhérents Cadres Friendly



  • CV
  • Consultante en Développement commercial et marketing BtoB pour PME, TPE et startup innovantes

Responsable Marketing et commercial

Nathalie ALBRIEUX

  • CV
  • Issu d'une formation d'ingénieur mécanique, j'ai évolué au sein du Groupe PSA, 17ans dans la gestion de projets moteurs et véhicules, en R&D, dans l'animation lean d'équipes multi-disciplinaires et 4ans dans la Supply Chain comme Manager en Distribution de pièces de rechange et Responsable Service Client.

Responsable Ingénierie Projet ou Supply Chain

Olivier BENNASAR

  • CV
  • Je travaille depuis 14 ans dans le conseil et l’accompagnement des étudiants (gestion des stages, mobilité internationale, aide financière…). J’ai travaillé plusieurs années pour des universités américaines basées à Paris puis au Canada pendant 5 ans. Je souhaite poursuivre ma carrière à La Rochelle et recherche actuellement un poste dans l’enseignement supérieur.

Responsable pédagogique

Julie BITAUD

  • 3 expertises : le recrutement, les ressources humaines et le handicap en entreprise.

Recrutement / RH / Mission Handicap

Laurie BLAISE-MARTIN

  • CV
  • Dynamique, curieuse, je sais m'adapter au nouvel environnement et aux méthodes en place tout en etant force de proposition. Les différentes expériences ont été enrichies par des challenges relevés , à mes cotés : des collaborateurs investis et performants. Mes expériences professionnelles et associatives sont aujourd'hui réunies dans le poste que j'occupe, au Club d'Entreprises

Animatrice Club d'Entreprises de Beaulieu

Sylvie BLONDEAU

  • CV
  • En recherche d'un emploi de chef de projet non informatique ou assistant chef de projet, arrivé sur La Rochelle en juin 2017.

Chef de Projet non informatique

Jean-Christophe BOYER

  • CV
  • PROFESSIONNEL DE L'AUTOMOBILE DEPUIS 30 ANS MANAGER COMMERCIAL AGUERRI ET BONNE CONNAISSANCE DE LA GESTION D'UN SITE AUTOMOBILE ET DE SES DIFFERENTS METIERS VENTE ET APRES-VENTE

DIRECTEUR / DIRECTEUR COMMERCIAL

Stéphane BROCHARD

  • CV
  • 20 ans d'expérience dans le Marketing B2B - B2C et le Management à l'International. Expertise sur les marchés Asie. Achats/Sourcing. Category Management. VPC. Implantation et Management de structure à l'étranger. Mise en place des process et amélioration continue. Christophe Bureau. « Harmonie et cohésion positive au service de la performance collective ».

Management International

Christophe BUREAU

  • CV
  • Forte d'une expérience de 15 ans dans la conduite de projets de communication et dans l'animation de réseaux professionnels, mon ambition est d'accompagner une entreprise, une association ou une collectivité dans la définition et la conduite de sa stratégie de communication.

Responsable Communication

Laure CAPBLANCQ

  • CV
  • 12 ans de direction générale et 10 ans de direction financière en ETI et Groupe International. Dernière expérience de 7 ans comme créateur et développeur d'une entreprise de construction bois

Directeur Administratif et Financier

Jean-Marc CHANTRAINE

  • CV
  • Énergique et communicante, forte d'une expérience en vente directe, en animation de réseaux, en développement de partenariats et en management d'équipes, l'atteinte de mes objectifs en adéquation avec les valeurs de l'entreprise ainsi que la satisfaction client sont au cœur de mes actions.

responsable commerciale

Anne CHASSANY

  • Tout récemment installé sur le secteur Rochellais , je développe des nouveaux circuits de distribution dans l'équilibre alimentaire français, sous forme de franchise dématérialisée .

Approvisionneur, chef de projet supply chain

Florent CHAUMONT

Approvisionneuse ou coordinatrice de transport

Marianne CHENNEVIERE

  • CV
  • Commercial avec ou sans management en B to B dans les médias et la publicité, plus de 20 ans d'expérience. Dernière expérience : mission de 6 mois au Groupe Sud Ouest en tant que commercial conseil marketing.

Business developer

Alexis CHOUCROUN

  • CV
  • Fort d’une expérience significative dans l’univers du Service aux personnes et à la Relation Client, formé à un Management agile et digital et actuellement en formation de consultant en organisation, je recherche un nouveau défi professionnel dans une entreprise engagée et centrée sur l'Humain.

Consultant en organisaiton, Manager, Pilote projet

José DE OLIVEIRA

  • Directrice marketing digital et e-commerce

Directeur marketing digital

Katia DEBUCHY

  • Création d'entreprise

Courtier en travaux

Isabelle DENIS-VALANCE

  • CV
  • J'accompagne, depuis 10 ans, en tant que Responsable webmarketing, les PME dans leur transformation numérique. Je prends en charge la gestion de projets digitaux. Mes atouts : méthodique et rigoureuse, j'aime jongler avec de multiples tâches et je dispose d'un excellent relationnel. Mon facteur différenciateur : une triple expertise marketing et communication digitale, commerciale et NTIC.

Responsable communication et marketing digital

Karine DROUIN

    Mandataire

Mandataire immobilier i@dFrance

Cécile DUPLENNE

  • CV
  • - Accompagnatrice et formatrice en évolution personnelle, professionnelle et spirituelle - Maître Enseignant Reiki - Praticienne EFT niveau III et Formatrice EFT - Énergéticienne - Intervenante auprès des particuliers (enfants, adolescents, adultes, séniors), des entreprises et des institutions sanitaires et sociales.

COACH DE VIE - Maître Enseigt. REIKI

Agnès FAUPIN-MAFFRE

  • CV
  • Au cours de mon parcours professionnel tant dans les cosmétiques que dans les spiritueux, mes missions ont consisté à lancer et faire rayonner sur le marché français, dans un contexte très concurrentiel, des marques internationales à forte notoriété. Je recherche aujourd'hui un poste de Responsable Marketing & Communication basé à La Rochelle

Responsable Marketing & Communication

Daphné FERRE

  • Coach professionnelle certifiée ICF, spécialisée en préparation mentale de la performance. 13 ans d'expérience en management et coaching, 10 ans chez Decathlon, je vous accompagne dans l'atteinte de vos objectifs. - Coaching individuel / Coaching d'équipe / Formation - Coaching mental des sportifs - Performance individuelle & collectives.

Coach professionnelle certifiée ICF

Vanessa FOUQUERAY

  • CV
  • Je suis à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle, dans un environnement motivant. 7 ans d’expériences de direction d’entreprises, 20 années de management d’équipes dans les secteurs du Tourisme, de la Formation et de l’industrie.

Manager

Sébastien FOURE

  • CV
  • Forte d'un parcours en entreprise tourné vers l'international, je propose aux salariés et particuliers mon expertise en allemand et en français (FLE pour les non-francophones) au travers de cours individuels personnalisés.

Formatrice allemand et français (FLE)

Christine GARRAUD

  • CV
  • Expérience industrielle à l’internationale, en charge des achats, appro, rh dans le cadre de la polyvalence métiers. Je souhaite poursuivre mon activité au sein d'une structure dynamique, innovante en contribuant à son développement. Expertises - VA : Relation achats, Négociation, Gestion de projet, Gestion des risques, Amélioration continue, développement RH.

Achats - Développement RH

Anne GROLLEAU-ROBIN

  • CV
  • Riche d une expérience dans différentes industries, en tant qu assistante commerciale export et d ADV, je suis en recherche d un poste demandant une certaine polyvalence, une forte implication, de l'autonomie au sein d une équipe motivée et tournée vers l international.

assistance commerciale ou ADV export

Isabelle GROSDIDIER

  • CV
  • Je souhaite rejoindre le service RH d'une entreprise qui saura prendre en compte mes 15 années d'expérience acquises dans les domaines de la gestion de projet et du conseil en gestion de carrière, formation, recrutement, développement des TPE/PME.

Ressources Humaines

Alexia HAUDOT

  • CV
  • J'ai de solides compétences rédactionnelles et l'expérience de la mise en place de stratégies de communication interne et externe dans le secteur bancaire. Ces dernières années, j'ai vécu en Asie où j'ai mis mes compétences au service d'associations humanitaires et de lycées français francophones. J'ai aussi co-créé et animé l'édition quotidienne d'un journal en ligne (lepetitjournal.com/jakarta).

Chargée de Communication

Amélie HEIM

  • CV
  • Cadre supérieur retraité (Voir CV)

RH/Organisation

Jacques ISSOULIE

  • CV
  • Suite à mon expérience entrepreneuriale de 6 ans, je souhaite aujourd’hui m’investir au sein d’une entreprise de taille plus importante, dynamique et ambitieuse. Je souhaite mettre à profit mes compétences en marketing et digital pour répondre à vos enjeux de demain. Curieuse, proactive, faisant preuve d’adaptabilité et de résilience, je suis prête à relever de nombreux défis.

Responsable marketing et communication

Mélanie JONNIAUX

  • CV
  • « Polyvalent et fort d’une solide expérience, je vous propose de gérer tout ou partie des aspects techniques de votre entreprise, du management de vos équipes à la sécurité et de la gestion de vos infrastructures au développement du digital »

DIRECTEUR TECHNIQUE

Philippe JUGE

  • CV
  • Responsable commercial, dans le secteur du second oeuvre du bâtiment, avec une forte expérience en B to B.

Responsable commercial

Martial KIEFFER

  • CV
  • Un profil définitivement transverse d'ingénieur Arts et Métiers associé à un master de management général de l'IAE. Une expérience réussie en management d'équipe et de projet Supply Chain et gestion de crise. L'ambition de développer des compétences variées dans le développement commercial, d'activité et d'entreprise. Enfin, une personnalité complètement pragmatique, rigoureuse et entreprenante.

Responsable transverse en industrie

Thomas LAURENT

  • CV
  • Mesdames, Messieurs Mon objectif est de mettre à profit mon expérience pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de gestion des compétences. J'accompagne au changement, et dans ce cadre je peux aussi animer des sessions de formation.

chargée de recrutement

Chrystel LEBAS

  • CV
  • Je recherche des missions pour animer ou concevoir des formations en qualité de vie au travail, en développement professionnel et personnel. Ma vingtaine d'années d'expérience professionnelle au sein d'équipes commerciales, et en management transverse me permettent d'être assez polyvalente dans mes interventions. Mon principal objectif : que les personnes retrouvent le plaisir dans leur travail

Consultante Formatrice

Virginie LEMAIRE

  • CV
  • Mes expériences significatives : - Responsable d'un service administratif au sein d'un EHPAD (7 ans 1/2), - Superviseur d'une équipe de conseillers dédiés au support informatique du groupe Carrefour (4 ans), - Gestionnaire paie au sein d'un cabinet d'expertise comptable (9 mois), - Responsable de l'exploitation globale d'un site de distribution d''une société d'éditions (8 ans 1/2).

Responsable Administratif et Comptable

Valérie LEVEL

  • CV
  • autodidacte dans la vente BtoC et BtoB, à la fois autonome et adepte des résultats en équipe. passionné de; ski, vélo, et course à pied

cadre commercial

Marc MATHIEU

  • Après plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et la relation clients, j’ai acquis la capacité à manager, gérer et organiser différentes entités. Mon souci de l’excellence en matière de satisfaction de la clientèle et en matière de qualité de service me porte désormais dans un objectif d’offrir mon expérience, ma polyvalence et mon savoir-faire au profit d’une PME/PMI dynamique.

Responsable administration des ventes

Pascal MAZOYER

  • CV
  • Avec 16 ans d’expérience à différentes fonctions au service de la production industrielle et un travail en équipe pluridisciplinaire, j'ai acquis une vision 360° de la production industrielle, j'en comprends les interactions, les objectifs des différents acteurs et leurs contraintes.

Ingénieur Production Industrielle -- Ingé. Qualité

Jean-Marie MOUROT

  • CV
  • J'ai longuement exercé comme chef de projet digital à Paris. Forte de plus de 20 ans d'expériences, j'accompagne désormais, en tant freelance, les entreprises dans les différentes étapes d'un projet : analyse des données, conduite de projet, développement web, réalisation d'infographies ou de videos... Découvrez mes réalisations sur mon portefolio en ligne : http://baopro.fr/mon-portfolio

Développeur/Graphiste/Motion Designer

Bao NGUYEN

  • CV
  • Après avoir mis en route le plan de réorganisation industriel du leader Européen de production de voiles pendant 3 ans, je suis en phase de réflexion sur le futur projet que je souhaite rejoindre. J’ai ainsi piloté pendant plus de 10 ans le développement d’une PME spécialisée dans les produits du second-œuvre du bâtiment avec un doublement du chiffre d’affaires après 5 années.

Direction générale PME

Eric OHLMANN

  • CV
  • Manager communication et marketing opérationnel produit durant près de 15 ans dans l'univers du luxe (Monnaie de Paris) et de structures publiques (Ministère de l'Industrie, Mairie de Chartres), j'ai choisi d'entamer une reconversion professionnelle. Je monte actuellement une boutique concept qui mêlera 2 univers: le bien-être et la décoration.

Création d'une boutique concept à La Rochelle

Muriel PENICAUD

  • CV
  • Je recherche un poste à forte valeur ajoutée où la richesse de mes expériences et mon implication seront les garants de l'atteinte de résultats ambitieux

Direction général

Philippe POLSTER

  • CV
  • 15 ans d'expérience dans le monde de la finance de marché chez des éditeurs de progiciels financiers.

Consultant fonctionnel

CÉline RAIMBAULT PANTAIS

  • CV
  • Professionnel reconnu dans le monde du véhicule industriel, j'ai fait une carrière complète au sein de concessions POIDS LOURDS en Nouvelle Aquitaine. Mon parcours a toujours été dans le respect des normes et procédures au service des clients et dans le développement humain et professionnel permanent des équipes . Disponible et opérationnel pour toute mission au sein de Concessions UL et VI

Management véhicules industriels

Christophe ROUCARIE

  • CV
  • Polyvalence, Autonomie, Sens des priorités, Réactivité… je m’applique à donner le meilleur dans ces domaines. Le sens du service, la bienveillance, la diplomatie sont ma valeur ajoutée. J’ai pu m’impliquer dans des secteurs très diversifiés et ai également passé un concours avec succès pour pouvoir exercer mon métier dans une collectivité territoriale.

Assistante de direction

Manuella RYBINSKI

  • CV
  • Plus de 10 ans de fonctions exercées dans le secteur de la formation professionnelle

Back Office commercial

Laurent SCHMIDT

    Je suis professionnel en immobilier installé sur la commune Andilly près de La Rochelle. Originaire de La Rochelle, je connais parfaitement les villes et villages voisins et le département de la Charente Maritime et de Vendée, je vous propose une prestation à haute valeur ajoutée, qui repose mon éthique, mon savoir-faire, ma réactivité, ma simplicité et ma capacité d'écoute.

Agent immobilier Indépendant

Frédéric SICHERE

  • CV
  • Manager dans le secteur associatif

Directeur d'association

Victor SILBERFELD

Chargée de développement touristique

Diane SIMON

  • CV
  • Chargée de communication confirmée et passionnée, je travaille depuis 6 ans au service des collectivités et de la population. Je souhaite mettre à votre disposition mon expertise, mon enthousiasme et ma sensibilité au Développement durable. J'aborde les missions avec détermination et beaucoup d'exigence.

Chargée de communication

Anne-Sophie TAURAN

  • CV
  • Mes champs d'interventions : * Développement de l'estime de soi, confiance relationnelle, assertivité, leadership * Evolution professionnelle, posture managériale, passage cadre * Accompagnement du changement dans les contextes de réorganisation

Accompagnement Professionnel, Coach

Joelle TOLEDANO

  • CV
  • 17 ans d’expérience de direction, de développement et gestion de projet dans différents secteurs d'activité, expert en logistique, à la recherche d'un nouveau challenge de business development. Disponible Avril 2020

Direction, Business Development

Arnaud TREPOS

  • CV
  • 20 ans d'audit et 10 ans de directeur financier

Directeur Financier

François VALETTE

  • CV
  • Carrière en quelques lignes : - 15 ans de RESPONSABLE PROJETS industrie AUTOMOBILE. - 2 ans de RESPONSABLE FABRICATION & COORDINATEUR TECHNIQUE industrie AUTOMOBILE - 3 RESPONSABLE de SITE INFRASTRUCTURE FERROVIAIRE Recherche : Accompagner une structure dans l'optimisation de sa production (biens ou services) via le Lean, Gérer les projets d'amélioration et manager des équipes.

Responsable Site ; Responsable Technique; Responsa

Nicolas VERGER

  • CV
  • Passionnée par le domaine des ressources humaines, je suis avant tout quelqu'un qui a le goût de l'analyse, du challenge et la conduite de projets transverses. Je souhaite apporter mon expertise de chef de projet RH pour un établissement en création, développement ou réorganisation.

Chargée de projet GPEC

Christine VIDONI

  • CV
  • Après 20 ans dans le domaine des cosmétiques et parfums, je souhaite mettre à profit mes connaissances et compétences pour le développement de nouveaux produits.

Experte Matières premières parfumerie

CÉline VILLEPREUX