Membres du bureau Cadres Friendly


    En transition

Membre du bureau

Dounia BENCHEKROUN

    Responsable Financier (DAF/RAF/Contrôle de Gestion

Membre du bureau

Gabrielle BOIX

    Coordinatrice de programme

Membre du bureau

Ségolène BUTEZ

    Altercompost.fr

Membre du bureau

Pierre DOLEANS

    Expert-comptable

Trésorier

Cédric GARNIER

    Responsable Développement Durable et RSE

Membre du bureau

Anne-Cécile REALE

    Responsable Marketing

Membre du bureau

Vanessa SEBLIN

Profils des adhérents Cadres Friendly



  • CV
  • Challenge, partage et performance collective. C'est le fil vert de mon parcours et j'ai adoré ! Mon job idéal ? Déployer un produit ou un projet innovant en tant que chef de projets ou en accompagnement aux monteurs de projets. Ce qui me plaît ? Faire grandir (et réussir) les projets et les personnes dans une optique durable et dans une atmosphère positive.

Catalyseur d'Innovation Durable

Camille APPLETON

  • 15 ans dans la foramtion en esthétique et cosmétiques 7 ans responsable d"accueil 6 ans responsable des services généraux 2 ans à l'Action sociale de la Croix-Rouge

Coordinatrice

Nathalie AVERTY

  • CV
  • Issu d'une formation d'ingénieur mécanique, j'ai évolué au sein du Groupe PSA, 17ans dans la gestion de projets moteurs et véhicules, en R&D, dans l'animation lean d'équipes multi-disciplinaires et 4ans dans la Supply Chain comme Manager en Distribution de pièces de rechange et Responsable Service Client.

Responsable Projet et Supply Chain

Olivier BENNASAR

  • Arrivée en 2016 à La Rochelle, j'ai été très vite adhérente puis membre du bureau trésorière pour Cadres Friendly ! Depuis j'ai créé mon Cabinet de Recrutement Durable et anime des formations en Politique Inclusive sur les sujets du Handicap en entreprise et l’accessibilité des Établissements Recevant du Public. Pour celles et ceux qui sont à l’écoute du marché, je suis à votre disposition ;-)

Recrutement / RH / Mission Handicap

Laurie BLAISE-MARTIN

  • CV
  • Ingénieur Icam 5 ans expérience chez Leroy Merlin : product owner, chef de projet, chef de secteur commerce Recherche mission chef de projet transition écologique

Ingénieur projet

Carmen BLANCHARD

  • CV
  • Après un parcours de 15 années d’expérience en direction financière dans des environnements multiculturels (Europe, USA, Asie) et des structures de tailles et maturités variées (de la start-up aux grands groupes côtés), je suis récemment arrivée à La Rochelle et je souhaite mettre mes compétences au service d'une entreprise de la région.

Responsable Financier (DAF/RAF/Contrôle de Gestion

Gabrielle BOIX

    Ingénieure chimiste de formation, mes études et mes expériences professionnelles, en France et à l'étranger, m'ont permis de me spécialiser en R&D Formulation. Passionnée par les secteurs de la Nutrition, Santé et Beauté, je suis à la recherche d'un poste d'Ingénieure Chimiste qui me permettra de mener des projets de développement de nouveaux produits (compléments alimentaires et/ou cosméti

Ingénieure Chimiste R&D Formulation

Elodie BOURCIER

  • CV
  • PROFESSIONNEL DE L'AUTOMOBILE DEPUIS 30 ANS MANAGER COMMERCIAL AGUERRI ET BONNE CONNAISSANCE DE LA GESTION D'UN SITE AUTOMOBILE ET DE SES DIFFERENTS METIERS VENTE ET APRES-VENTE - APTITUDE A RELANCER LES ACTIVITES COMMERCIALES ET RESTRUCTURER LES ORGANISATIONS POUR PLUS D'EFFICIENCE

MANAGER / DIRECTEUR OERATIONNEL

Stéphane BROCHARD

  • CV
  • 12 ans de direction générale et 10 ans de direction financière en ETI et Groupe International. Dernière expérience de 7 ans comme créateur et développeur d'une entreprise de construction bois

DG - Directeur Administratif et Financier

Jean-Marc CHANTRAINE

  • CV
  • Énergique et communicante, forte d'une expérience en vente directe, en animation de réseaux, en prescription, et en développement de partenariat et en management d'équipes, l'atteinte de mes objectifs ainsi que la satisfaction client sont au cœur de mes actions.

COMMERCIALE BTOB BTOC

Anne CHASSANY

  • Directrice marketing digital et e-commerce

Directeur marketing digital

Katia DEBUCHY

  • Création d'entreprise

Courtier en travaux

Isabelle DENIS-VALANCE

  • Lancement de Altercompost.fr

Altercompost.fr

Pierre DOLEANS

  • CV
  • A la recherche de nouvelles opportunités. Mon parcours professionnel, m'a permis d'acquérir des compétences managériales, commerciales et organisationnelles essentielles pour accomplir ces missions en complète autonomie.

manager / responsable commercial

Denis DUCLOS

  • CV
  • Traductrice assermentée

Assistante import-export

Asia ESAIAN

  • CV
  • Domaines d'expertise: - Gestion et suivi de projets - Analyse et suivi marchés - Négociation - Relationnel client/fournisseur - Marché du luxe - Développement durable

Business Development

Juliette ESTERLIN

  • CV
  • Directeur de deux centre de profits sur la Rochelle. 8 ans d’expériences de direction d’entreprises, 20 années de management d’équipes dans les secteurs du Tourisme, de la Formation et de l’industrie.

Manager

Sébastien FOURE

  • Après 10 d’expérience dans la communication, j’ai décidé de me reconvertir dans le recrutement en arrivant sur La Rochelle. Actuellement Responsable du Recrutement et de l’Intégration au sein de l’entreprise Cheminées Poujoulat, mon objectif est de dénicher les personnes qui sauront accompagner le développement futur de l’entreprise tout en s’épanouissant au quotidien dans leur fonction.

Recrutement

Joséphine FOY

  • CV
  • Riche d’une expérience d’éducatrice, de formatrice et de coordinatrice dans le secteur médico-social et dans la formation, je souhaite m’inscrire dans une dynamique d’équipe. Je suis titulaire du CAFERUIS et formée à la conduite de projet par le DEFA.

chef de service / Coordinatrice pédagogique

Anne-Laure FRAUD

  • CV
  • responsable

Food designer

Cécile GIRAUDEAU VETTER

  • CV
  • Forte d'une expérience de 15 ans dans la formation (Cegos), l'édition et le graphisme, j'ai validé l'an passé une certification de chef de projet digital. J'accompagne les clients dans la partie conception et suivi de projets de sites internet. A cet effet, j'assure le lien entre les équipes internes (développement, production par ex.) et les clients.

Chargée de projets web

Fabienne GOSSELIN

  • CV
  • Expériences industrielles à l’international, en charge des achats, appro, rh dans le cadre de la polyvalence métiers. Je souhaite poursuivre mon activité au sein d'une structure dynamique, innovante en contribuant à son développement. Expertises/VA : Processus achats, négociation, gestion de projet, gestion des risques, amélioration continue, développement RH, GPEC.

Achats - Développement RH

Anne GROLLEAU-ROBIN

  • CV
  • Fort de 23 ans d’expérience dans la Finance d'entreprise, j’aspire à intégrer une structure pour l’accompagner à optimiser ses performances et son développement. J’ai un attachement marqué pour la conduite de projets internes visant à structurer l'organisation. Je me positionne volontiers comme un Business Partner pour tous les acteurs opérationnels.

Directeur Administratif et Financier

Sébastien HARMANT

  • CV
  • J'ai une expérience de près de 10 ans dans la mise en place de stratégies de communication interne et externe chez BNP Paribas et Caisse d'Epargne Normandie. J'ai également de solides compétences éditoriales : parfaite maitrise des techniques rédactionnelles journalistiques, animation de politiques éditoriales multi-cibles et multi-canaux.

JOURNALISTE, RESPONSABLE EDITORIAL

Amélie HEIM

  • CV
  • Diplômée d'un Master RH, mes sujets de prédilection sont : * la GPEC, le recrutement * la gestion des carrières et le pilotage du plan de développement des compétences * la gestion de projets * l'administration du personnel et indicateurs RH * le développement de partenariats. Ce qui me caractérise : Aisance relationnelle, adaptabilité, sens du service et de l'organisation.

CONSEILLERE EMPLOI/FORMATION - CHARGEE MISSION RH

Isabelle HUGOT

  • CV
  • Juriste de formation en droit de l'environnement, je me suis spécialisée il y a maintenant 5 ans dans le conseil et l'accompagnement RSE en entreprise. J'accompagne des entreprises de toutes tailles sur les problématiques RSE rencontrées ( audit, sensibilisation, structuration de la démarche etc)

Chargée de Mission RSE

Marine LE ROUX

  • CV
  • Mesdames, Messieurs Mon objectif est de mettre à profit mon expérience pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de gestion des compétences. J'accompagne au changement, et dans ce cadre je peux aussi animer des sessions de formation.

consultant bilan de compétences

Chrystel LEBAS

  • CV
  • 20 ans de carrière en tant que manager en restauration

Responsable de la Cervoiserie de la Rochelle

Louis LEMAIRE

  • CV
  • J'anime et je construis des formations en qualité de vie au travail, et en développement personnel. Mon principal objectif : Développer les compétences de chacun avec une pédagogie active. Relaxologue je vous accompagne à mieux équilibrer vie perso / vie pro, gérer votre stress, et apprendre à lâcher prise.

Consultante Formatrice

Virginie LEMAIRE

  • CV
  • 20 ans d'expérience en relation commerciale, stratégie de communication, ressources humaines et gestion. Ce que je vous propose : - réfléchir et évaluer une organisation/un projet afin d’apporter des solutions - vous accompagner dans la gestion de votre structure et de vos équipes, - être l'ambassadeur de votre marque et de votre culture d'entreprise

RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION

Angélique LEPAGE

  • CV
  • Mes expériences significatives : - Responsable d'un service administratif au sein d'un EHPAD (7 ans 1/2), - Superviseur d'une équipe de conseillers dédiés au support informatique du groupe Carrefour (4 ans), - Gestionnaire paie au sein d'un cabinet d'expertise comptable (9 mois), - Responsable de l'exploitation globale d'un site de distribution d''une société d'éditions (8 ans 1/2).

Responsable Administratif et Comptable

Valérie LEVEL

  • CV
  • Riche d'une expérience de 12ans en tant que responsable d'équipe, de projet, dans les domaines de l'amélioration continue, l'environnement, la santé et sécurité au travail, je suis à la recherche d'un poste de responsable QSE/RSE dans une entreprise qui place l'humain au centre de sa réussite.

Responsable, consultante RSE

Valérie MIETTON

  • CV
  • Originaire du Nord, j'ai travaillé dans l'hôtellerie depuis la fin de mes études dans les Alpes, en Suisse puis à nouveau dans le Nord pour y occuper les postes de manager des ventes chez Lucien Barrière puis directrice d'un hôtel indépendant. Rochelaise depuis l'été 2021 pour raisons professionnelles, j'ai eu le plaisir de découvrir Cadres Friendly fin 2022.

Directrice d'hôtel

Sophie MILLEQUAND

  • CV
  • Supply Manager expérimentée ayant travaillé dans un contexte international et multi-culturel. secteur industriel. Experience opérationnelle et gestion de projets / transformation. Entreprises multinationales, ETI & conseil (En questionnement sur la dimension international, transformation et type de structure)

Supply Chain Manager

Eva NEPAULT

  • CV
  • Scientifique de nature, j’aime comprendre ce qui m’entoure et agir positivement sur mon environnement. Après 20 ans passés entre le paramédical et l’enseignement supérieur, je souhaite aujourd’hui travailler dans un domaine qui fait écho à ma formation et fort de sens humain en tant que coordinatrice de projet.

Coordinatrice de projet

Céline PAILLARD

  • CV
  • Manager communication et marketing opérationnel produit durant près de 15 ans dans l'univers du luxe (Monnaie de Paris) et de structures publiques (Ministère de l'Industrie, Mairie de Chartres), j'ai choisi d'entamer une reconversion professionnelle. Je monte actuellement une boutique concept qui mêlera 2 univers: le bien-être et la décoration.

Création d'une boutique concept à La Rochelle

Muriel PENICAUD

  • CV
  • Leadership, engagement, adaptabilité, autonomie sont mes valeurs au quotidien. J'ai effectué l'essentiel de ma carrière au sein d'entreprises industrielles dans le domaine du B to B. Mes compétences principales se situent dans l'animation de réseau, le management, le service client ainsi que le commercial.

Cadre Commercial

Thierry PROT

  • CV
  • 15 ans d'expérience dans le monde de la finance de marché chez des éditeurs de progiciels financiers.

Consultant fonctionnel

Céline RAIMBAULT PANTAIS

  • CV
  • 25 ans d’expérience alliant Stratégie, Finances, Organisation et Systèmes d’information dans une startup ou dans des entreprises en pleine mutation En quête d’une opportunité dans le secteur nautique

Manager de la transformation

Gilles REALE

  • CV
  • Engagée au service de l’environnement et du Développement Durable depuis mes études, j’ai travaillé en tant que consultante dans le secteur privé puis en tant qu’élue dans le secteur public. J’ai appris à mobiliser des ressources, équipes, institutionnels et partenaires et les convaincre pour mener à bien des projets à impact positif.

Responsable Développement Durable et RSE

Anne-Cécile REALE

  • CV
  • Chargé de communication dans différents groupes médias depuis plus de 15 ans Compétences : mise en œuvre de stratégie de communication, gestion de projets... Missions : informer, conseiller, accompagner, rédiger, entretenir un réseau, organiser des événements, créer des actions de communication digitale… Atouts : rigueur, autonomie, esprit d’équipe, adaptabilité, bon relationnel...

CHARGE DE COMMUNICATION / RESPONSABLE COMMUNICATIO

Sébastien RIMBERT

  • CV
  • Polyvalence, Autonomie, Sens des priorités, Réactivité… je m’applique à donner le meilleur dans ces domaines. Le sens du service, la bienveillance, la diplomatie sont ma valeur ajoutée. J’ai pu m’impliquer dans des secteurs très diversifiés et ai également passé un concours avec succès pour pouvoir exercer mon métier dans une collectivité territoriale.

Assistante de direction

Manuella RYBINSKI

  • CV
  • Le marketing stratégique et opérationnel est ma passion, elle s'est affinée avec l'expérience. J'ai à cœur de faire partie d'une nouvelle équipe qui partage les mêmes valeurs et travaille autour d'un projet commun: le développement, la valorisation et le succès d'un produit ou d'un service.

Responsable Marketing

Vanessa SEBLIN

  • 15 années d'expérience dans le développement RH et RH opérationnel. Secteur de la cosmétique & Luxe (Nuxe - Rémy Cointreau), des écoles (Centrale Supelec) et du retail. Mes domaines de prédilection : Formation, Recrutement, marque employeur, communication interne, gestion de carrière. Manager depuis 10 ans Je cherche une activité salariée et/ou en freelance

Responsable RH

Bastien TELLIER

  • CV
  • 20 ans d'audit et 10 ans de directeur financier

Directeur Financier

François VALETTE

  • CV
  • Après 20 ans dans le domaine des cosmétiques et parfums, je souhaite mettre à profit mes connaissances et compétences pour le développement de nouveaux produits.

Experte Matières premières parfumerie

CÉline VILLEPREUX

  • CV
  • Ingénieur généraliste, j’ai exercé les fonctions de responsable de service maintenance, responsable travaux neufs, responsable de service fabrication, responsable performances, puis direction au sein d’industries à feu continu. Je suis en recherche active d'une opportunité professionnelle de direction de site ou de département technique localisée à proximité de La Rochelle (80km).

Direction de site, de service industrie

Renan YVEN